Mon sport favori / My Favorite Sport

Le golf. Ahhh, ce sport si relaxant, et tout à la fois, si enrageant. On dit du golf que c’est un sport ingrat, car on peut frapper le plus beau coup de notre vie, puis le pire tout de suite après.

Mais, lorsque l’on comprend les différentes techniques, ce sport en devient un très stratégique.

On ne frappe plus la balle, on la place intelligemment.

Chaque coup est d’abord analysé, et ensuite exécuté.

Chaque bâton est maîtrisé; on en connait l’angle, la distance qu’il nous permet de parcourir, et ses différentes utilités.

On connait aussi les différents coups pouvant être exécutés: le coup d’envoi exécuté sur un tee, le coup d’approche dans l’allée, le coups dans l’herbe longue, le coup dans la fosse de sable, le coup dans l’eau, le coup d’approche 3/4 de l’élan, le coup à hauteur de la ceinture, le pitch, le chip, et pour finir le roulé. Bien entendu, chacun de ces coups servira suivant la situation dans laquelle le joueur se retrouvera.

Et que dire du son de la balle s’enfonçant dans la coupe ? Il est tout simplement sublime.

Il y a aussi le son de la balle frappant le drapeau avant de s’y enfoncer. Celui-là aussi est très excitant.

Le son de la balle frappant un arbre, une pierre, un chemin ou tout autre obstacle, causant toutes sortes d’émois.

Mais quand au son de la balle atterrissant dans l’eau, il est très contrariant.

Les paysages que nous côtoierons, les petits et moyens animaux sauvages que nous rencontrerons, les joueurs avec lesquels nous évoluerons, toutes ces choses rendront l’expérience des plus agréables.

Et à la fin de la partie, le score que le joueur inscrira sur sa carte de pointage sera la somme des bons et des mauvais coups, chacun d’entre eux constituant un bon ou un mauvais souvenir, mais quelqu’il soit, ajoutant à l’expérience.

—————————–

(translation coming soon)

1 Response

  1. Doume says:

    La saison de Golf étant limitée c’est aussi la raison pour laquelle il est important de pouvoir s’y consacrer complètement …. Le golf ne peut pas être un sport de dilettante.

Leave a Reply